Thomas Danieau

Photographe et chasseur d'émotions.

L’esthétique me fascine depuis gamin. J’ai toujours été soucieux des moindres détails d’une affiche de cinéma, d’une peinture, d’une photographie… bref, tout ce qui se rapporte à l’image en général. Mon grand-père m’a transmis la passion pour le dessin alors que je n’étais pas plus haut que trois pommes. Depuis, je me suis essayé à différentes disciplines artistiques telles que le graphisme, la musique et plus récemment la photographie.

J’ai fait mes armes dans l’événementiel lors de différents salons, soirées corporate, lancements de produits… Avant de m’orienter vers la photographie de mariage. C’est dans ce domaine particulier que j’ai su trouver un réel sens à mon métier… Capturer des émotions et les figer dans le temps.

J’ai à ce jour la chance de faire de ma passion mon métier et chaque jour, je fais en sorte de me perfectionner dans mon activité en me formant à de nouveaux procédés photographiques.

J’ai une approche plutôt naturelle et cinématographique des scènes que je photographie. Je mets un point d’honneur à la gestion de la lumière ainsi qu’à la composition de chaque image. Mes retouches sont discrètes afin de rester au maximum fidèle à la réalité.

Ils m'ont fait confiance.